Aller au contenu
Votre expert des associations

Les comptes annuels

Dans de nombreux cas de figures les associations doivent tenir des comptes : activité économique, subventions de plus de 153.000 €, activités spécifiques…

 

De plus, les associations faisant appel à la générosité du public doivent établir un compte d’emploi des ressources collectées.

 

Les comptes doivent être établis en suivant les principes comptables français. L’intervention d’un professionnel de la comptabilité est donc indispensable !

 

L’expert-comptable, professionnel indépendant, est votre partenaire naturel pour l’établissement des comptes.

 

– Si l’association ne dispose pas d’un service comptable, l’expert-comptable peut élaborer lui-même les comptes à partir des éléments que vous lui transmettrez (factures, relevés de cotisations…).

 

– Si l’association dispose d’un service comptable en interne, vous pouvez vous faire assister par l’expert-comptable pour réviser les comptes, faire les choix comptables adaptés (provisions, rythme d’amortissement…), vérifier que le compte d’emploi est conforme à la réglementation…

 

Dans tous les cas, l’intervention de l’expert-comptable sera un gage de fiabilité des informations que vous communiquez aux tiers !

 

Pluriel Consultants et l’expertise-comptable

Faire défiler vers le haut