Les campagnes de dons et de crowdfunding

Les associations font face à une nécessité : diversifier leurs ressources !

Elles se tournent de plus en plus vers la générosité du public, que ce soit de manière :
– directe : les donateurs sont sollicités par l’association pour effectuer des dons, des donations ou des legs ;
– indirecte, via une plateforme de crowdfunding sur laquelle l’association est inscrite.

Notre cabinet peut vous accompagner dans ces différentes démarches :
– formalisation de votre projet à financer
– validation de l’éligibilité de l’association à émettre des reçus fiscaux
– accompagnement pour la mise en oeuvre de la campagne de collecte ou de crowdfunding (démarche administrative,…)
– compte-rendu d’utilisation des sommes collectées auprès des donateurs (compte d’emploi annuel des ressources,…).

Dans ces domaines (collecte de dons ou financement participatif), l’intervention d’un expert comptable est perçue comme un gage de crédibilité, de transparence et de fiabilisation des informations produites et présentées.