Diagnostic « Etes-vous prêt pour la réforme « PCG 2025 » ? »
Les règlements ANC 2022-06, « PCG 2025 », et ANC 2023-03 (qui modifie l’ANC 2018-06) entrent en vigueur pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2025.
NB : l’application anticipée est possible pour les exercices en cours à la date de publication au JO (30/12/2023), à condition d’appliquer l’ensemble des dispositions nouvelles. Une application partielle n’est pas autorisée, comme par exemple, la suppression des transferts de charges mais sans les nouveaux modèles de bilan et de compte de résultat.
Cette nouvelle règlementation a des impacts a plusieurs niveaux. Et vous vous dîtes : « en pratique, qu’est-ce qui change ? »
Le questionnaire gratuit ci-dessous permet de réaliser un diagnostic pour connaître les impacts de la réforme du PCG, dit « PCG 2025 » (règlements ANC 2022-06 et 2023-03), pour votre association, fonds de dotation ou fondation.
Ce diagnostic s’adresse aux responsables financiers et comptables des associations, fonds de dotation, et fondations principalement.
Evidemment, ce diagnostic ne peut pas prétendre à gérer les cas particuliers qui nécessiteraient une analyse spécifique dédiée. Il reste « général ».
Par ailleurs, notre cabinet peut vous accompagner par rapport au diagnostic établi ou à établir pour la situation de votre organisation et aux nouvelles règles à respecter par celle-ci.